Les non-membres peuvent regarder les 20 premières secondes gratuitement.
Pour visionner la vidéo complète, vous devez détenir un abonnement. Cliquez-ici pour voir nos différents forfaits.
Artiste peintre, céramiste, émailleuse et sculpteure Jacline Bussières relate son enfance de même que son adolescence en musique et en dessins. Mère de deux enfants, son éveil artistique s’est développé devenue adulte, dans les années 1960. Faisant partie d’un cercle d’études et de conférences, elle a organisé la visite de Madeleine Arbour et du grand peintre Jean-Paul Riopelle à Dolbeau au début des années 1970. Vivre intensément et aller au bout de soi-même, voilà ce qui l’a fait cheminer. Images de ses œuvres et de la visite du peintre Riopelle à Dolbeau.
Date
Novembre 1991
Ville
Dolbeau-Mistassini
Région, Territoire
Saguenay-Lac-St-Jean, Québec
Durée
00:30:52
Type
Vidéo
Producteur
TVC Dolbeau-Mistassini
Intervenants
Nathalie Brassard (animatrice), Jacline Bussières (artiste)
Format
VHS
Spécificités
Couleur, Entrevue, Film sonore, Télévisuel
Nom du fichier
SHGMC_P38_A1_20_06
Appareil
JVC SR-VS30
Résolution
480p
Institution détentrice
Société d'histoire et de généalogie Maria-Chapdelaine
Fonds/Collection
P38 Fonds Télévision communautaire Câble des deux Rives
Contexte de création et de donation
Ce fonds est composé entièrement de documents vidéo de divers formats comprenant des émissions produites ou diffusées par la TVC (Câble deux Rives à l’époque, aujourd’hui la Télé du Haut-du-Lac). On aborde les affaires municipales, l’industrie, l’économie, le sport, les témoignages, les entrevues et les évènements spéciaux. Ce fonds a été donné à la Société d’histoire le 20 mai 1994 par Mme Carmen Bolduc. De nombreux ajouts ont été faits depuis.
Suggestion de référence
Société d’histoire et de généalogie Maria-Chapdelaine, P38 Fonds Câble-deux-rives. (1991). Au-delà du personnage – Jacline Bussières [vidéo]. Consulté sur LaVoute.tv.